La SAQ attaque pour le temps des fêtes avec une campagne assez évocatrice.
Cette publicité se compose principalement de deux éléments. Le premier étant qu’on reconnait tous dans le personnage principal l’un de nos proches qui nous donne toujours des cadeaux « poches ». Le second, est que l’on ne veut surtout pas être cette personne qui donne les cadeaux « poches ».
La SAQ dit, à travers sa publicité, que si l’on ne veut pas décevoir les gens qu’on aime, on est mieux de leurs offrir quelque chose qu’ils vont vraiment aimer…comme de l’alcool. D’ailleurs, les gens verront dans la SAQ, à travers cette publicité, le remède miracle pour le temps des fêtes. La SAQ devient synonyme du cadeau qui dépanne sans en avoir l’air et qu’on est presque sûr que la personne va apprécier.
Un autre élément intéressant se retrouve dans l’interprétation idiote du personnage principal qui donne le cadeau. L’image idiote de ce personnage renforcit l’idée que le consommateur est le dernier des crétins de donner un cadeau inutile. Le choix du bain moussant suggère aussi cette vision du cadeau idiot et peu réfléchi.
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