mercredi 31 octobre 2007

Go Habs Go!!!

Les Canadiens utilisés comme image de culte par les entreprises et cette publicité de Best Buy le démontre bien.



Dans cette publicité, les clients sont en train d'écouter un match des Canadiens et un but est compté ce qui amène la plus jeune à partir la vague qui se continue dans tout le magasin pour se terminer avec un conseiller qui montre un produit à une dame.

Cette publicité amène plusieurs points intéressants. Le plus simple étant le sentiment d'appartenance et de soutient dans l'exemple où un partisan des Canadiens aura l'impression de soutenir une entreprise qui encourage son équipe. Ceci est une tactique qui a été employée avec succès dans le passé par la compagnie. Cette approche très partisane permet aussi de donner une image plus québécoise à Best Buy afin qu’elle puisse perdre son côté américain à la Big Brother pour nous sembler plus familière et inciter la confiance. De base, une compagnie qui appuie notre équipe de hockey ne peut être que bonne!?

Un autre aspect intéressant est l'impression que la compagnie nous donnent d'être très ouverte et que les visiteurs ne se font pas achalés par les vendeurs sauf s’ils ont des questions. Ceci est démontré par la famille qui écoute le hockey dans le magasin sans que personne ne pose de question et à la fin par le conseiller qui répond à la dame. Le tout donne aussi l'impression que les vendeurs sont là quand on a des questions.

Source : Infopresse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

GO HAPS GO!!!!
7 à 4 Samedi contre Boston!!!!!!!!!
GO HAPS GO!!!!
À soir contre Ottawa!!!!!!!
GO HAPS GO!!!!

Philippe Dallaire a dit…

Heu...Merci pour ses commentaires très pertinent...

Vraiment elles avaient leur place sur ce blog....