mardi 18 septembre 2007

Analyse féministe de la campagne La Baie

Il est étrange de parler de féminisme de nos jours. Il s’agit d’un sujet qui semble avoir fait sont temps. À un tel point que les annonceurs peuvent maintenant se permettre de reprendre ce mouvement comme La Baie qui montre des femmes manifestant pour le droit de s'habiller.

Le concept veut que les femmes se « révoltent » et aient le droit de s’acheter de nouveaux vêtements. Un principe du type "relâchez votre frein qui vous restreint à acheter des vêtements et foncez pour contrer l’anticapitaliste."

La campagne semble cibler principalement les baby-boomers qui sont de plus en plus nostalgiques et veulent revenir à leurs anciennes valeurs de révolte.

Des couleurs vives permettent un rapprochement plus direct avec les années hippies et gogo et permettent de mieux éclater le concept de liberté d’achat. Cette campagne a comme objectif de faire voler en éclat la barrière qui retient les femmes de trop dépenser et de les déculpabiliser. Le concept laisse même entendre qu’il s’agit d’un devoir de société.

Référence et image : Infopresse

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